S'affranchir des clichés pour découvrir Brest et ses richesses

Bout du monde, terminus, fin de la terre : Brest intrigue

Kelig Hôtel vous accueille à « Brest même ». Vous aurez l’occasion de découvrir une ville portuaire et moderne, loin des clichés qui font sa renommée.

 

Brest une ville pas si grise

Les clichés brestois et bretons

 

De nombreuses idées reçues circulent au sujet de Brest, la Bretagne et les Bretons. Un séjour parmi nous vous fera à coup sûr changer d’avis !

 

  • Il pleut tout le temps. Rares sont les journées où le soleil ne pointe pas le bout de ses rayons. Le climat est tempéré, vous ne souffrirez ni de la chaleur ni du froid.

 

  • Les brestois, gros buveurs. Ville festive, région chaleureuse : les bretons aiment les rencontres et trinquent facilement avec les vacanciers et les professionnels de passage. Mais ils ne consomment pas plus d’alcool que le reste des français.

 

  • Brest, ville grise (et donc moche). La cité du Ponant est souvent représentée comme une ville portuaire à l’architecture austère. C’est oublier les nombreuses maisons qui se parent de couleurs chatoyantes à l’image de la ville d’autrefois, le tramway et sa verdure, les grues colorées, la rue de Siam et ses pavés crème, le port de plaisance et les ateliers des Capucins, témoins du modernisme de la ville.

 

  • Cest loin de tout. Oui, Brest se mérite, vous n’y passerez pas par hasard. Mais la ville est accessible en avion, en train, en voiture et même en bateau. A seulement 3h30 de Paris en TGV, le bout du monde n’est pas si loin !

 

 

Festivals et beurre salé


Brest et sa région offrent une multitude de concerts, de festivals et de spectacles, toute l’année. Ville dynamique, la cité du Ponant vous fera partager son engouement pour l’art en toute simplicité grâce à de nombreux évènements gratuits et ouverts à tous.

 

Vous aurez également le plaisir de déguster kouign amann et gâteau breton au beurre salé. Le seul « vrai beurre » selon les Bretons, qui se savoure à toute heure sur un bout de pain ou une crêpe.

 

Vous avez d’autres clichés en tête au sujet de Brest, du Finistère ou de la Bretagne ? Venez les partager avec nous !

 

Notre hôtel confortable, à l’esprit pension de famille, est là pour que vous passiez un séjour sans contraintes et vous propose chambre double et triple familiale !

 

Nous contacter

12 rue de Lyon - 29200 Brest

Horaires

Accueil Lundi au Vendredi : 7h - 14h / 17h - 20h
Week-end : 8h - 12h / 17h - 20h

Standard 24h/24 - 7j/7